10h55, déjà !!
Depuis ce matin je n’ai pas vu le temps passer. Et pourtant c’est toujours le temps de la distanciation sociale. Alors d’où vient cette impression de temps qui file et que je croyais perdue pour un bon moment ?
Tout simplement je tricote, oui je tricote.
J’avais volontairement choisi un modèle qui requiert une expertise tricot que je n’ai pas. Déjà faire l’échantillon m’avait pris 4 heures, pour finalement conclure que je n’aimais pas le résultat. Du coup, je me suis plongée dans une bibliothèque de points de tricot et j’en ai essayé plusieurs. Finalement j’ai arrêté mon choix, j’ai dû rebâtir le patron, et ça y est je me lance.
Quand je tricote, mes pensées vont au fil du fil.
1 maille endroit, 1 maille envers : j’aurais aimé construire des ponts.
Ils auraient été élancés mes ponts, sûrement à haubans. Je les aime aériens, juste un dessin de lignes dans un paysage. Et aussi avec un éclairage pour la nuit, mais un éclairage doux, juste pour signaler sa présence, sa tranquille présence.
1 maille endroit, 1 maille envers : j’aime mes cours à la fac.
En Introduction aux Arts, le prof a choisi comme thème du semestre « Représentation(s) et Usage(s) du Temps ». Un des cours s’appelle « Endurer la durée ». Il ne pensait pas si bien dire, ce prof.
1 maille endroit, 1 maille envers : justement j’ai un devoir à faire pour ce cours.
Mettre en lien 3 œuvres entre elles et avec le thème général du temps. Les œuvres sont de Daguerre, Arman, et Long. Chic, il faut faire des ponts !!
1 maille endroit, 1 maille envers : hier j’ai envoyé un poème à un inconnu.
Aujourd’hui ou demain je devrais en recevoir une vingtaine … à condition que la chaîne n’ait pas été interrompue. J’aime bieeeeen
1 maille endroit, 1 maille envers : que vais-je manger ce midi ?
allons voir mon Frigo.
© Marie-Pierre Deloeil