Elle m’énerve.
Elle m’énerve vraiment.
Tous les matins je la vois. J’ai beau faire, elle est là. Noire, Impassible, Muette.
Au début je m’en désintéressais. Totalement. Elle n’était là que par le caprice d’un hasard. Un jour je m’étais dit pourquoi pas, et j’étais allée la chercher.
Je la voulais simple, efficace, discrète, pas encombrante.
Elle est simple, discrète, pas encombrante.
Alors ?
Où est le problème ?
Elle n’est pas fiable, le voilà le problème !
Ce n’est pas que je fasse une fixation, mais j’ai remarqué que je devais faire attention. Je crois que c’est une question d’âge. C’est pour cela que je suis allée la chercher. J’avais besoin d’une aide en quelque sorte.
Elle avait tout pour me plaire.
Plutôt plate, pas prétentieuse. De couleur noire. Je préférais le noir au blanc, c’est moins médical. J’aimais bien la discrétion de son affichage. Numérique, c’est moderne. Avec une décimale, c’est précis. Une seule fonction, c’est signe d’expertise.
Enfin, c’est ce que je croyais.
Et puis les choses ont dérapé. Au début j’ai cru que c’était moi la responsable. Alors je me morigénais. Je réfrénais mes envies. Mais je ne comprenais quand même pas ses sautes d’humeur. D’un jour à l’autre c’était grand soleil ou ciel sombre, sans aucun signe avant-coureur. Je me suis mise à douter….
Et puis ma sœur m’a parlé d’un truc qui m’a semblé vraiment étrange : ses sautes d’humeur pouvaient être liées à la platitude du sol. Je ne l’ai pas crue tout d’abord. Comment cela pourrait-il être ? Pas la moindre indication, pas la moindre alerte sur le certificat de naissance.
Les jours passent et les sautes d’humeur empirent parce que ma propre humeur en prend un coup. Car, oui, je me suis mise à la tester tous les jours. En loucedé. A n’importe quelle heure, au sortir du lit ou après déjeuner, avant ou après la douche. A chaque fois, j’en repartais dégoûtée. Inutile d’afficher un nombre avec une décimale quand l’unité peut yoyotter comme cela dans la même journée alors même que l’unité est si importante dans ce domaine ! Je sais, tout le monde le dit, ne pas le faire plus d’une fois par semaine …
Hier, j’ai décidé d’en avoir le cœur net.
Je lui ai d’abord fait un lifting : du lithium C2032 ça donne des forces, ça tranquillise, ça calme le compteur.
Et je l’ai testée.
Le croirez-vous : je l’ai promenée dans la salle de bains, dans la cuisine, dans le salon.
Il y a bien un problème de platitude du sol !
Cette balance ne pèse personne. Elle n’en fait qu’à sa tête. C’est une garce !
© Marie-Pierre Deloeil